Entrée gratuite

SIFEP 1Ère édition

Le 1er Salon International de la Finance Ethique et Participative a été organisé du 26 au 28 janvier 2017 au Centre de Conférences de l’Office des Changes à Casablanca sous le thème ‘’Finance Ethique et Participative: Une contribution à la croissance et à l’inclusion économique au Maroc’’.

C’est la première manifestation du genre à se tenir à l’échelle nationale et entièrement consacré à la finance participative.

Le SIFEP a réuni les établissements bancaires et les institutions concernés par ce mode de financement aujourd’hui conquérant partout dans le monde arabo-musulman et qui perce même dans l’espace financier européen.

Cette 1ère édition organisé par URBACOM- sous l’égide des ministères de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Formation des cadres ainsi que de l’Habitat et de la Politique de la ville – avait un double objectif : Faire connaître au large public l’offre multiple de ce nouveau mode de financement, ses modalités et la champs de sa couverture et, en même temps, de donner l’occasion aux experts (chercheurs, techniciens du financement, enseignants, étudiants…) d’interroger tous les aspects théoriques et pratiques de la finance éthique et participative.

Toute la presse nationale a été conviée à la séance d’inauguration en présence de M. Abdelilah Benkirane, alors Chef du Gouvernement., ainsi que d’autres ministres et plusieurs personnalités, nationales et internationales, du domaine de la finance et de la banque.

icon-pfd
Télécharger la revue de presse SIFEP 2017