Entrée gratuite

SIFEP

La deuxième édition du Salon International de la Finance Ethique et Participative « SIFEP 2018 » se tiendra à la Foire internationale de Casablanca sous le thème :

« Le Maroc et L’Afrique à l’heure de la Finance Participative ».

L’ambition de cette 2ème édition est de faire le bilan sur le lancement des Banques et Institutions Financières Participatives au Maroc, mais aussi d’éclairer la société sur les enjeux, les défis et les retombées socio-économiques de ces nouvelles institutions.

Ayant pour objectifs de promouvoir et de faire connaître la Finance Participative au Maroc, le SIFEP se veut être le lieu idoine de rencontre des acteurs nationaux et internationaux de la Finance Ethique et particulièrement de la Finance Participative. Cette manifestation aspire aux institutions exposantes telles que Banques Participatives et futures assurances TAKAFUL, à appuyer leurs rôles significatifs et à favoriser les rencontres et l’échange avec le public afin de nouer et de consolider des relations enrichissantes et prometteuses.

Ce salon qui constitue une réelle avancée, est une plateforme privilégiée d’échanges et de réflexions. Il sera notamment l’occasion d’accueillir de multiples panels d’éminents spécialistes qui apporteront des éclairages spécifiques sur les pays d’Afrique et proposeront un partage de leurs expériences et expertises dans le domaine.

Pour rappel la 1ère édition du « SIFEP » a réuni plus de 50 000 visiteurs.